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GMSI 84 La qualité de nos services : une préoccupation de longue date !



Démarche qualité

Dès 2008, le GMSI 84 s’est lancé dans la démarche de Progrès en Santé Travail (DPST), devenant ainsi l’un des premiers services de prévention et santé au travail certifié de France.

Après avoir obtenu le Niveau II du label AMEXIST (le référentiel créé et adopté par la profession), le GMSI 84 s'est engagé plus fortement encore dans un système de management de la qualité en obtenant en 2021 la certification ISO 9001. Cette norme constitue l'outil de référence pour piloter notre organisation, nos activités, et pour optimiser notre fonctionnement.

La loi du 2 août 2021 prévoit désormais que chaque service de prévention et de santé au travail fasse l’objet d’une procédure de certification. L’AFNOR SPEC 2217 constitue le référentiel « métier » qui permettra de s’assurer de la bonne réalisation de l’ensemble socle des services rendus par les Services de Prévention et Santé au Travail Interentreprises.

GMSI 84 Nouveaux horizons, nouvelles ambitions



Engagés depuis plusieurs années dans une dynamique d’amélioration continue de nos services, nous avons choisi de conserver notre certification ISO 9001 en parallèle de l’obligation légale de certification AFNOR SPEC 2217.

Forts de notre « culture qualité », nous sommes convaincus que la certification est un gage de fiabilité et de confiance. La certification AFNOR SPEC 2217 nous permettra de réaffirmer que le GMSI 84 :

  • possède une véritable gestion de la qualité sur l’ensemble de leurs services,
  • répond à un réel processus d’amélioration continue, pour les entreprises et les salariés.
Démarche qualité

Cette certification doit permettre aux Services de Prévention et Santé au Travail Interentreprises de s’inscrire dans une dynamique de progrès, de qualité et d proactivité. Le référentiel portant sur :

  • la qualité et l’effectivité des services rendus dans le cadre de l’ensemble socle de services;
  • l’organisation et la continuité du service ainsi que la qualité des procédures suivies;
  • la gestion des finances, la tarification et son évolution;
  • la gestion de la conformité au RGPD;
  • la conformité des systèmes d’information internes et des services/outils numériques.

Cette certification est progressive. Ce sont trois niveaux de qualité qui se succèdent, qualifiant la maîtrise de la norme par les organisations. Être rapidement certifié AFNOR SPEC 2217, c’est le nouvel objectif que le GMSI 84 s’est fixé !

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