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icone GMSI84 Nos engagements Qualité



Le GMSI 84 est engagé depuis 2007 dans la Démarche de Progrès en Santé au Travail (DPST) initiée par PRESANSE*, pour laquelle il a obtenu successivement les deux premiers niveaux de labellisation AMEXIST.

S’appuyant sur un référentiel adapté au domaine d’activité, cet engagement constitue une démarche volontaire de notre service, réalisée en cohérence avec les exigences du secteur de la prévention et de la santé au travail, tout en prenant en compte les besoins des entreprises.


Toujours plus attentif à la qualité des prestations rendues à ses adhérents, le GMSI 84 a tenu à aller encore plus loin en matière de qualité, en obtenant en juillet 2021 la certification ISO 9001 : 2015 pour ses activités de « suivi individuel de l’état de santé des salariés » et d’« actions en milieu de travail », sur l’ensemble de ses sites.


En choisissant d’être certifié ISO 9001 : 2015, le GMSI 84 a pris le parti de parler le même langage que ses « clients », cette norme de management de la qualité étant connue et/ou utilisée par ses entreprises adhérentes.
Elle apporte de nouvelles garanties quant à la qualité de son organisation et la preuve qu’un système d’amélioration continue a été mis en place au sein du service.

Investi sur un premier cycle de trois ans pour maintenir sa certification ISO 9001 : 2015, le GMSI 84 poursuit en parallèle son engagement dans le système d’évaluation de la profession, et recherchera prochainement l’obtention du plus haut niveau de labellisation AMEXIST.

Par ces différentes orientations, l’engagement permanent du GMSI 84 en matière de qualité vise plusieurs objectifs :


  • Managérial : il s’agit d’un projet fédérateur dans lequel tous les membres du GMSI 84 s’impliquent. Il permet une meilleure compréhension du fonctionnement de l’organisme, et concrétise des valeurs communes pour renforcer la cohésion de l’équipe. La satisfaction « client » demeure au cœur des préoccupations,


  • Organisationnel : cela permet une meilleure lisibilité de l’offre de services, participe à maîtriser et à améliorer la qualité des prestations,


  • Développement : cela répond aux besoins et aux exigences des clients, cela sécurise également le développement des activités en accord avec les préconisations de l’Etat, et favorise la reconnaissance de l’efficacité du service.


Notre engagement : votre santé au travail !


*PRESANSE est l’organisme représentatif des Services de Santé au Travail Interentreprises en France.