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GMSI 84 Qualité relationnelle et médiation professionnelle



Cette offre s’adresse à vous employeurs, et à vos salariés, pour vous proposer des prestations au-delà des services compris dans votre adhésion. Vous pourrez mobiliser ces services complémentaires pour répondre à des besoins supplémentaires que vous pourriez avoir.

Qualité relationnelle et médiation professionnelle

Le GMSI 84 a mis en place un « Dispositif de Qualité Relationnelle Interentreprises » (DQRI), une solution innovante pour aider les employeurs au regard des obligations légales qui leur incombent, et surtout les aider à répondre aux problématiques relationnelles qu’ils rencontrent.

« Les outils de la qualité relationnelle », pourquoi ?

  • Favoriser la qualité des relations,
  • Permettre d’anticiper les conflits,
  • Régler les différends,
  • Maintenir et développer l’entente sociale.

Cette discipline permet d’accompagner les personnes afin de mieux vivre les relations quand elles sont potentiellement compromises, ou de mieux anticiper les risques de dégradation relationnelle.

Le dispositif est animé par la Référente qualité relationnelle-médiateure professionnelle, qui intervient sur mandatement du médecin du travail, avec l’accord de l’employeur.

Après avoir bénéficié d’un premier contact avec elle (prestation comprise dans votre cotisation), vous pourrez mobiliser ses services afin qu’elle vous propose un accompagnement adapté à vos besoins (prestation payante) :

  • Information des acteurs de l’entreprise,
  • Mesure du climat social lorsque l’ambiance de travail est dégradée, que le travail collectif est compromis,
  • Sensibilisation aux principes de qualité relationnelle,
  • Médiation professionnelle en situation de conflit.

Le dispositif s’adapte aux situations quotidiennes vécues en entreprise, et s’inscrit comme un remède aux risques relationnels.

Alors si vous êtes confrontés à :

  • Des difficultés managériales,
  • De l’épuisement professionnel,
  • Un risque de désinsertion professionnelle,
  • Des conflits au sein de vos équipes,
  • Des changements,
  • De la démotivation,
  • Ou que vos indicateurs « absentéisme, accidents du travail, maladies professionnelles » … sont dégradés.

Contactez votre médecin du travail pour en parler avec lui, et avec la Référente qualité relationnelle - Médiateure professionnelle !

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