IMG-LOGO GMSI84

icone GMSI84 Présentons-nous



Le Groupement Médico-social Interprofessionnel est une association loi 1901, à but non lucratif, créée en 1948 par les employeurs, afin d’assurer le service de santé au travail (médecine du travail antérieurement) des salariés de ses entreprises adhérentes.


La gestion est paritaire (employeurs/salariés) avec une présidence employeur. La Présidente du GMSI 84 est Joëlle THERIN, et son Directeur Michel PÉRÉ.


Le GMSI 84 fonctionne sous tutelle du Ministère du travail, représenté par la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) qui lui accorde un agrément de fonctionnement pour une durée de 5 ans.


Le GMSI 84 accompagne chaque jour 3.800 entreprises, et assure le suivi de santé de 34.000 salariés, sur un secteur qui s’étend de l’Isle sur Sorgue à Vaison la Romaine.


Stratégie de prévention

icone GMSI84 Notre engagement : votre santé au travail !



La santé au travail, c’est mettre en œuvre tous les moyens pour préserver la santé et la sécurité des salariés.


Quelle stratégie adopter ?


Notre équipe s’inscrit dans une stratégie globale de prévention au travers :


- d’actions en entreprise,

- de surveillance de l’état de santé des salariés,

- de conseils,

- de la traçabilité de ses données et d’une veille sanitaire.


Notre service réalise en moyenne plus de 2400 interventions en entreprises par an, et près de 21000 consultations individuelles.


Le GMSI 84 fait partie des 240 services de santé au travail représenté au niveau national par l’organisme PRESANSE notre service est aussi membre de l’association des services de santé au travail PRESANSE PACA Corse.