IMG-LOGO GMSI84

icone GMSI84 RENCONTRE SANTÉ TRAVAIL - 14 octobre 2021



" AGIR AU COEUR DES ENTREPRISE POUR ASSURER LA SANTÉ DE DEMAIN "

 

Pour la troisième année consécutive, les services de santé au travail du Réseau Présanse, se mobilisent sur l’ensemble du territoire pour organiser les Rencontre Santé Travail. Cet événement aura lieu le 14 octobre 2021, et aura pour objectif de promouvoir la prévention en entreprise autour de la thématique « Agir au cœur des entreprises pour assurer la santé de demain ».

 

L’événement a été adapté à la situation sanitaire, et ce sont quatre webinaires qui vous seront proposés pour l’occasion.

 

Les professionnels des services de santé au travail de la région PACA se mobiliseront ensemble pour animer ces actions à distance, et vous proposer le programme suivant :

 

· 9h à 10h : « Comment faire face aux changements du monde du travail ? »

 

Le monde professionnel est en perpétuel mouvement. Méthodes, relations professionnelles, activités… Face à des changements subis ou choisis, il y a des questions à se poser pour éviter des pièges, pour actionner des leviers. Les Services de Prévention et de Santé au Travail sont présents à vos côtés pour vous accompagner.

 

· 11h à 12h : « Après la crise, revenir au bureau : les risques à anticiper et les solutions »

 

La crise sanitaire a bouleversé les repères professionnels et imposé un télétravail qui a pu générer de nombreuses contraintes et/ou difficultés d’organisation. Comment reprendre son activité en présentiel et renforcer les collectifs de travail ?

 

· 14h à 15h : « Gestion Covid-19 en entreprise »

 

Point sur l’actualité épidémique, conduite à tenir dans le cadre de la survenue d’un cas “possible” ou d’un cas contact en entreprise, prise en charge des personnes vulnérables, pass sanitaire versus obligation vaccinale en entreprise, grands principes de prévention en entreprise…

 

· 16h à 17h : « Chef d’entreprise, pensez à votre santé ! »

 

Tout employeur est tenu de prendre des mesures pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Mais cette obligation réglementaire ne doit pas faire oublier que le chef d’entreprise a également besoin de prendre soin de sa propre santé. Car un employeur malade, c’est une entreprise qui va mal. Quels comportements adopter pour rester en forme ? Quelle prévention mettre en place pour les dirigeants ?

 

JE M'INSCRIS